Vous êtes en quête de calme et de relaxation ? Offrez-vous tout le confort d’un spa à la maison ! Car désormais, ce type d’installation n’est plus un luxe. Voici quelques astuces à connaître avant de vous lancer.
Un spa à l’intérieur ou à l’extérieur ?
Pour profiter du confort d’un spa à la maison, l’idéal est de disposer d’une terrasse ou d’un jardin. En effet, il existe de nombreux modèles pouvant être installés en intérieur. Cependant, on préfère généralement un spa extérieur afin d’éviter tout problème lié à la condensation. D’autant que le fait d’installer votre spa dans le jardin vous permet de voir grand ! Vous pouvez choisir un spa 2 places allongées, à moins de préférer un modèle plus convivial vous permettant d’accueillir jusqu’à 6 personnes.
Quel modèle choisir ?
L’installation d’un spa ne nécessite pas forcément de gros travaux. Il existe en effet de nombreux modèles pouvant être installés sans réaliser de fondations. Que vous optiez pour un modèle rond ou cubique, hors-sol ou enterré, le principal est de vérifier les points techniques de base. Assurez-vous avant tout que votre spa soit bien isolé : cela vous épargnera toute surconsommation d’énergie. Afin de profiter pleinement des bienfaits de l’hydrothérapie, choisissez un spa équipé de différents types de jets, pouvant vous offrir un massage spécifique sur chaque partie du corps. Enfin, privilégiez un spa doté de sièges ergonomiques, pour un meilleur confort.
Quels accessoires pour le spa ?
Certains accessoires sont indispensables : c’est le cas de la couverture thermique, qui permet de conserver une eau chaude et propre. Vous pouvez également avoir à choisir un escalier, ainsi qu’un habillage extérieur pour votre spa. Vous avez opté pour une installation extérieure ? Pour plus d’intimité – et pour mieux protéger votre spa des intempéries et des feuilles mortes – vous pouvez opter pour un abri. Gazébo vitré ou tonnelle équipée de rideaux : choisissez simplement un design en accord avec votre architecture extérieure !