Adoucir son eau – Adoucisseur d’eau
L’Adoucisseur d’eau permet de réduire la formation de calcaire dans votre robinetterie / plomberie pour les régions où l’eau est dite « dure ».
Mode d’utilisation d’un Adoucisseur d’eau
Avant d’envisager son utilisation, il est important d’avoir connaissance de la pureté/dureté de son eau. Il est conseillé, si l’on veut établir la pureté de l’eau, d’appeler le service aqueduc si cette eau vient de la canalisation de la municipalité.
Les eaux qui viennent des puits sont souvent réputées pour leur mauvaise qualité. Si vous êtes propriétaire d’un puits, n’hésitez pas à faire appel à un établissement expert en adoucissement d’eau pour un examen de pureté de l’eau.
Un Adoucisseur d’eau permet d’échanger des ions de calcium et magnésium en ions de sodium et potassium. A la fin de l’opération, les diverses substances minérales, les saletés et les sédiments sont extraits de l’eau. Après, le réservoir minéral va être nettoyé avant d’être rempli de Saumur en prévision du cycle suivant.
Adoucisseur d’eau : les avantages
Dans quel but adoucir de l’eau calcaire? On adoucit de l’eau pour écarter toute formation de calcaire dans les eaux. L’absence de calcaire permet de bénéficier de nombreux avantages. En employant un Adoucisseur d’eau, il n’y aura pas d’empreintes blanchâtres dans les toilettes.
Adoucir son eau contribue à donner plus de consistance aux appareils et aux équipements résiduels. Il permet aussi de faire des économies car on peut réduire les dépenses en articles de vaisselles. L’eau qui vient d’être adoucie ne demande pas un long moment pour être chauffée. La dépense énergétique est donc aussi réduite avec un Adoucisseur d’eau.
L’eau adoucie permet d’éviter les rouilles et les bouchages au niveau de la plomberie. C’est un moyen qui permet de protéger les équipements de toilettes contre les bactéries pouvant provoquer leur entartrage.