Avantages charpente métallique, calcul charpente métallique, conception charpentes métalliques
Si les charpentes métalliques sont fréquemment utilisées dans la construction de bâtiments industriels, cela reste plus rare pour les maisons individuelles. Les charpentes métalliques feraient elles peur ? Revue de leurs avantages.
Le métal utilisé pour ce type de fabrication d’une charpente métallique est l’acier galvanisé, un matériau aux nombreux atouts :
- Il ne nécessite aucun traitement (contrairement au bois)
- Résistant, l’acier galvanisé octroie aussi une grande souplesse d’utilisation : les délais de construction peuvent être réduits de 30%
- Sa légèreté permet une construction sur des terrains qui peuvent être jugés « difficiles »
Comment se déroule la construction d’une maison à charpente métallique ?
Les constructeurs spécialisés dans le secteur disposent généralement d’un bureau d’études qui réalise tous les calculs nécessaires à la construction d’une structure métallique.
Ces calculs sont basés sur l’étude du terrain à bâtir, pour que la charpente métallique s’adapte aux contraintes de votre terrain et aux différentes normes qui régissent la construction de maison individuelles.
Quels sont les domaines d’application des constructions métalliques ?
Si les charpentes métalliques peuvent être utilisées pour construire des bâtiments et des maisons, d’autres usages…
Une mezzanine, des escaliers design, une passerelle pour votre jardin : autant d’idées que les bureau d’études intégrés peuvent se charger de concrétiser pour vous !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes réalisation possibles, nous vous donnons rendez-vous sur le site du professionnel www.ducry-sa.com