Se chauffer au bois, fonctionnement d’un poêle, installer un poêle à bois ou à granulés
Depuis quelques années, le chauffage au bois semble faire son grand retour. A la fois écologique et économique, ce mode de chauffage d’appoint possède de nombreux avantages. Véritable révolution, le poêle reprend sa place dans les foyers et se décline en différents designs et modes de fonctionnement.
Le poêle à bûches : rapidité de chauffage
Grâce à une diffusion rapide de la chaleur, le poêle à bûches est idéal pour vos besoins ponctuels de chauffage (coupure de courant, chute brutale des températures, etc.). A installer de préférence au rez-de-chaussée, ce type de poêle vous impose de vous approvisionner en bois et de posséder un lieu où le stocker au sec.
Le poêle à granulés : simplicité et confort d’utilisation
Le poêle à granulés possède l’avantage d’être très simple d’utilisation. Muni d’un réservoir, son fonctionnement est automatique. Il permet de diffuser de la chaleur sur une longue période, de façon constante et régulée. Le poêle à granulés nécessite également moins d’entretien car il est plus « propre » que le poêle à bûches.
Chacun des ces poêles peut donc vous être recommandé selon vos besoins spécifiques et l’utilisation que vous souhaitez en faire. Dans tous les cas, lorsque vous choisirez un poêle, n’oubliez pas de vous informer sur tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour profiter pleinement de votre nouvelle source de chaleur : porte bûches, protection pour enfant, raccord anti bistre, etc.
Pour avoir plus d’informations sur les différents modèles de poêles, rendez-vous sur : www.comptoir-du-poele.com