Comment réussir sa négociation immobilière ?

Négociation immobilier – conseil négociation immobilière – comment négocier

Vous êtes un acquéreur potentiel qui vient tout juste de visiter un bien immobilier idéal. Cet appartement à vendre à nantes répond à tous vos critères et vous fait rêver. Le seul bémol… c’est son prix légèrement supérieur à votre budget. Pas de panique ! Vous avez la possibilité de revoir le prix de vente à la baisse en vous lançant dans un exercice pas si facile : la négociation immobilière.

La négociation immobilière : quand l’envisager ?

Réussir une négociation immobilière, c’est avant tout porter une attention particulière au prix du marché et à l’environnement dans lequel se situe le bien.

Si le prix de cet appartement ou cette maison à nantes vous semble adapté au prix du marché, dans ce cas, n’insistez pas trop. Le vendeur risquerait de se détourner de vous.

En revanche, l’environnement dans lequel se situe le bien vous permettra de renforcer votre négociation si : l’environnement est bruyant, des travaux sont à prévoir, le vis-à-vis est important, l’immeuble ne dispose pas d’ascenseur, il s’agit d’un appartement en rez-de-chaussée donnant sur la rue…

En moyenne, il vous est possible de négocier le prix de vente de 5 à 30%.

Comment sont fixés les prix de vente ?

Même si le prix d’un bien dépend principalement de l’offre et de la demande, celui-ci est en règle générale évalué par les agences immobilières. Votre agent immobilier à nantes a en effet procédé à une estimation immobilière du bien.

Toutefois, les propriétaires restent ceux qui fixent le prix final. Ils peuvent respecter l’estimation faite par les professionnels, ou bien choisir de surévaluer le bien.

Avant de vous lancer dans la négociation immobilière, trouvez le bien qui correspond à vos critères sur www.axel-colin-immo.fr