Acheter fenêtres, fenetres pvc alu, choisir fenêtre
Vous envisagez d’acheter des fenêtres, mais vous hésitez entre l’alu et le pvc ? Ces deux types de menuiseries sont en effet assez proches : elles confèrent à vos façades un aspect moderne et sobre.
Le PVC : un rapport qualité/prix incomparable
Ce matériau ultra résistant est respectueux de l’environnement, car entièrement recyclable.
Sa haute performance énergétique explique qu’il est adopté par la plupart des ménages français. En effet, les fenêtres PVC offrent une bonne étanchéité et limitent ainsi les déperditions de chaleur. Vous maîtrisez ainsi davantage votre facture énergétique.
Facile d’entretien le PVC a tout pour plaire d’autant plus qu’il est moins cher que le bois ou l’aluminium.
L’aluminium pour les grandes ouvertures
Le PVC ne convient pas aux grandes ouvertures, contrairement à l’aluminium. C’est pour cette raison que les fenêtres en aluminium sont privilégiées pour les grandes surfaces de vitrage.
Tout comme le PVC, ce métal est parfaitement étanche, ne requiert aucun entretien et est personnalisable, grâce aux nombreux coloris proposés sur le marché. Ce matériau se marie donc parfaitement avec votre intérieur et apporte une touche de raffinement, de finesse et de style.
A noter qu’il est préférable d’opter pour des fenêtres en aluminium dans des régions à conditions météorologiques extrêmes. La rupture de pont thermique dont sont équipées les fenêtres alu de qualité vous épargnera le désagrément causé par d’éventuelles infiltrations d’air ou d’eau.