Les piscines à coque sont plébiscitées, entre autres, pour leur aspect esthétique, leur praticité et leur modularité par rapport à différents environnements d’installation. Avant de faire appel à un spécialiste, il est recommandé de bien préparer son projet. Il convient également de s’informer sur les délais de mise en œuvre. Voici le temps nécessaire pour installer une piscine coque.
Piscine à coque : les principales étapes de l’installation
Pour estimer la durée de ce type de chantier, il est nécessaire de bien connaître la nature des travaux. Parmi ceux-ci, on peut évoquer :
- l’étude et l’analyse de sol ;
- le terrassement et la préparation du terrain ;
- la stabilisation de l’emplacement avec radier de fond.
Lorsque le trou est creusé, il convient de mettre en place la piscine à coque elle-même. À cela s’ajoute l’intégration des canalisations et du système d’arrivée d’eau, sans oublier la pose du dispositif de filtration. Le délai pour réaliser l’ensemble de ces démarches est susceptible de varier entre 15 et 30 jours. Un tel projet nécessite le savoir-faire d’un professionnel expérimenté, par exemple Boulevard de la piscine.
Quel est le délai pour la pose du bassin ?
Qu’il s’agisse d’une piscine à coque haut de gamme ou d’un autre modèle, l’installation du bassin dure environ 4 à 7 jours. Cette estimation ne comporte pas les travaux de préparation ou de finition. En revanche, elle inclut la pose, ainsi que la réalisation du circuit hydraulique. Ce dernier point comprend l’intégration des skimmers, de la bonde de fond et d’une prise balai. Le délai avancé est susceptible de varier en fonction de l’accessibilité du terrain et de la complexité du chantier.
Prendre en compte le délai des démarches administratives
En complément des précédentes estimations avancées, il convient également de s’attarder sur le temps dédié aux formalités administratives. Pour une surface d’occupation comprise entre 10 et 100m², une déclaration préalable de travaux est requise. Au-delà de cette limite, le permis de construire est obligatoire. Selon l’affluence des demandes, il faut compter un mois pour la première démarche et deux mois pour la seconde. Toute piscine à coque de moins de 10m² n’implique aucune formalité.
L’installation d’une piscine à coque nécessite environ une semaine de travaux. Si l’on inclut les étapes préliminaires et les finitions, le chantier peut durer jusqu’à un mois. Ce type de bassin présente de nombreux avantages. Parmi ces derniers, vous pouvez compter le rapport qualité/prix, la diversité des modèles et le délai de mise en œuvre.