Comment choisir son chauffage électrique ?

Prix radiateur électrique économique, radiateur applimo, radiateur atlantic

Choisir son chauffage est une décision cruciale : d’une part pour le confort de votre maison et d’autre part, parce que cela aura une forte incidence sur votre budget à la fin de l’année. Longtemps décrié, le chauffage électrique revient en force, grâce à ses nouveaux atouts qui le rendent économique et très agréable.

Un chauffage adapté selon votre pièce

Selon la surface de votre pièce ainsi que sa fonction, vous trouverez le radiateur électrique qui convient. Il existe un très large choix de chauffage électrique, de puissance, de forme et à des prix différents : convecteurs, panneaux à rayonnement, à inertie, soufflants ou même infrarouges. Par exemple : pour un salon, une salle à manger ou encore une chambre, il sera conseillé de préférer un radiateur électrique à panneaux rayonnants ; pour la salle de bains, un sèche-serviettes bien-sûr ; et enfin pour les garages ou les vérandas (qui sont des pièces où l’on reste moins), choisissez un convecteur, idéal pour les usages ponctuels puisqu’il monte rapidement en température.

Comment optimiser son chauffage électrique ?

Une fois que vous aurez arrêté votre choix, il faudra raccorder votre chauffage électrique à votre tableau électrique Legrand ou Schneider par exemple. Sachez que vous pouvez (sous certaines conditions, se renseigner au préalable), mettre plusieurs radiateurs électriques sur un même disjoncteur Schneider ou d’une autre marque (en fonction de votre tableau). Faites toutefois bien attention à la puissance de votre matériel pour ne pas risquer la surchauffe.

Source : www.le-materiel-electrique.com

Source : www.le-materiel-electrique.com

La marque Schneider continue à développer son catalogue de produits (à l’image de Schneider Odace pour les prises de courant ou les poussoirs par exemple). Et parmi les différents éléments proposés, vous trouverez des thermostats d’ambiance, qui vous permettront de réguler plus facilement la température de votre pièce.

Pour plus de renseignements sur les types de chauffage électrique, rendez-vous sur www.le-materiel-electrique.com.