Comment protéger le bois ?

Comment protéger le bois ?, protection bois, produit pour protéger bois

Le bois est un matériau naturel qui réagit très bien aux éléments extérieurs. Ces interactions peuvent à terme abîmer le bois ou le rendre peu esthétique. Pourtant, il existe des astuces simples à connaître pour éviter de fragiliser le bois. Alors, comment protéger le bois ?

Tout d’abord, sachez que la fragilité du bois dépend du type de celui-ci. Les bois tanniques font par exemple rouiller le fer, de même que les coulures des bois résineux exposés au soleil peuvent décoller les finitions. Pour protéger le bois, utilisez alors des éléments inoxydables (vis, clous, etc.) et ôtez les coulures avant de procéder à la rénovation.

Pour protéger efficacement le bois, tournez-vous vers le produit bois adapté à vos besoins. D’une manière générale, la lasure et la peinture protègent le bois contre les UV et l’imperméabilisent. Certains bois, comme les bois exotiques, bénéficient toutefois d’une durabilité naturelle. D’autres, comme les bois à tanins, supportent mieux un produit de traitement au solvant.

Plus d’infos sur www.cecil.fr