anti calcaire maison, solution calcaire, adoucisseur calcaire
Le problème du dépôt de tartre est présent dans de nombreuses régions en France, notamment dans le Var : les terrains calcaires augmentent les taux de sels de carbonate de calcium et de magnésium présents dans l’eau que nous consommons chaque jour, et qui sont responsables de la formation de tartre.
Avec la mise en place d’une robinetterie neuve ou de canalisations rutilantes dans le cadre d’une construction de maison neuve, il serait fort dommage que ce tartre vienne s’y déposer à long terme.
La formation de tartre
Le tartre vient à se former dès que la température de l’eau augmente à plus de 55°. Ce dépôt grisâtre s’immisce partout et se dépose sur tous les appareils électroménagers et les chaudières fraîchement achetés. Il apparaît également dès que l’eau s’évapore (cf cuvette de WC, évier, cumulus, machine à laver, etc.). Ces dépôts disgracieux peuvent entraîner l’obstruction de vos robinetteries.
Des solutions en amont
Pour lutter efficacement contre le dépôt de tartre, vous pouvez utiliser un adoucisseur d’eau qui est la meilleure et la plus simple solution anti-tartre. Vous pouvez également placer sous votre évier, un filtre anti-calcaire qui en plus d’être compact et discret, vous permettra de purifier votre eau. La double filtration élimine les résidus de chlore, les nitrates, les pesticides, les herbicides, etc.
Renseignez-vous pour connaître le prix d’un adoucisseur eau, en allant sur le site www.culligan83.fr.