Lorsque la saison de l’été bat son plein, l’eau de la piscine est souvent sujette à une hausse des températures et à une prolifération de bactéries. On peut ainsi constater un changement de couleur de l’eau témoignant de la formation d’algues. Dans le cas où vous faites face à cette situation, pas de panique ! Découvrez les bons gestes pour entretenir votre piscine et éviter que ce problème ne survienne.
Pourquoi ma piscine devient verte ?
Le passage d’une couleur bleue à une couleur verte de l’eau de la piscine est fréquent en été. Elle témoigne d’une prolifération d’algues due à une hausse des températures, à une fréquentation plus accrue des baigneurs, à la présence de déchets organiques ou bien à une filtration de l’eau insuffisante.
Lorsque votre piscine devient verte, il est nécessaire d’agir rapidement en corrigeant ce problème. En effet, les parois de votre piscine peuvent devenir glissantes à cause d’un dérèglement chimique. Ne vous inquiétez pas, il existe du matériel de piscine conçu pour faire face à cette problématique.
Les bons gestes pour éviter que ma piscine ne devienne verte
Lorsque des algues se sont développées dans l’eau de votre piscine, il est conseillé de réagir vite pour ne pas qu’elles prolifèrent davantage. Pour cela, il est nécessaire de désinfecter sa piscine en ajustant le PH de l’eau. Utilisez du chlore pour tuer les bactéries et nettoyez les parois de votre piscine pour les débarrasser des algues qui y sont accrochées.
Si vous avez besoin de conseils pour nettoyer votre piscine, sachez que vous pouvez contacter les spécialistes de chez Piscinistes Associés. Riches de leur expérience dans le domaine, ils sauront vous prodiguer des conseils adaptés.
Les outils pour se prémunir contre une eau de piscine verte
Pour veiller au bon entretien de votre piscine en été comme en hiver, nous vous conseillons vivement de surveiller le PH de l’eau. Il existe de multiples objets connectés conçus pour vous aider à veiller à ce que le PH soit correct en le consultant en temps réel via votre mobile.
Nous savons à quel point le nettoyage d’une piscine peut être chronophage, c’est pour cela que nous vous proposons d’investir dans un robot de nettoyage de piscine. À la fois efficace et abordable, il vous aidera à garder l’eau de votre piscine propre et saine tout le long de l’année. En prime, vous gagner du temps et de l’énergie.
L’eau de la piscine peut passer du bleu au vert en un clin d’œil. Pour se prémunir contre ce déséquilibre de l’eau, surveillez régulièrement le PH de votre eau et investissez dans du matériel pour piscine haut-de-gamme.